Aide
(le SIDA dans l'Union Européenne)
Qu’est-ce qu’on peut voir ?
 
Cet applet permet de visualiser le nombre des nouveaux cas de SIDA par million de personnes dans les 15 États Membres de l’Union Européenne pour 1990 - 2001. Pour la représentation graphique on peut choisir entre des présentations de séries temporelles pour trois pays et des boîtes de dispersion (boxplots). On peut aussi faire la comparaison à l'égard de seulement une année en utilisant des diagrammes en bâtons (bar charts).
 
Comment utiliser cet applet?
 
Sélectionnez dans le menu trois pays et comparez les séries temporelles. L'option "View" permet de passer à une comparaison basées de boîtes de dispersion. Ayant choisi la présentation par boîtes de dispersion, on peut identifier les pays avec les cas de SIDA minimaux ou maximaux en dirigeant la souris vers les extrémités de chaque boîte de dispiersion. On peut aussi choisir des diagrammes en bâtons pour faire une comparaison des données pour une année à selectionner dans le menu.
 
View: Cette fonction permet une analyse de séries temporelles des nouveaux cas de SIDA ou d'utiliser comme instrument de visualisation des boîtes de dispersion. On peut aussi comparer entre tous les pays pour seulement une année définée par diagrammes en bâtons. En plus, on peut compléter le graphique choisi en insérant un tableau donnant l’information numérique.
 
Zoom: Ce bouton permet d'ouvrir une deuxième fenêtre qu’on peut agrandir, compresser ou étirer.
 
Notation: On trouve ici des notes méthodologiques, de l’information sur les deux types de diagrammes et quelques abréviations. On peut imprimer ces explications à l’aide du bouton droit de la souris ou en faisant usage des fonctions impression de Windows.
 
Langue: Avec cette fonction on peut changer la langue.