![]() |
Installation---> |
Un pays souhaite se doter d'une solution logicielle pour élaborer ses comptes nationaux. Il s’est informé sur les possibilités offertes par ERETES. Il pense que ce logiciel répond à ses attentes et peut s'inscrire dans l'environnement de son équipe de comptables nationaux. Il a obtenu l'accord de principe de l'un des propriétaires (Eurostat ou Ministère des Affaires Etrangères Français).La faisabilité de ce projet d'installation est acquise.
La mission d'identification doit analyser l'environnement matériel, informatique et statistique local en fonction des besoins d'ERETES, et proposer les adaptations nécessaires. Une présentation approfondie du logiciel aidera les utilisateurs à participer à cette analyse.
Le cas échéant, on choisira l’année de base et on établira un calendrier d’élaboration de la première campagne de comptes.
L'analyse de la situation informatique listera les éventuels besoins en matériel, logiciels et formations de base en bureautique.
L’analyse de la situation statistique fera un premier recensement des informations disponibles et identifiera les éventuelles actions à mener pour compléter les données en entrée du logiciel.
La présentation approfondie laissera largement la place à la manipulation de l'outil par les futurs utilisateurs . Elle donnera une vue de l'ensemble du travail à accomplir pour permettre d'en apprécier l'ampleur et prendre la décision d'installer (ou de renoncer à installer) ERETES en toute connaissance de cause.
Si la décision d'installer ERETES est confirmée, le calendrier d'implantation sera défini. En moyenne, 2 années sont nécessaires pour élaborer une année de base plus une année courante. Au terme de ces 2 ans, l’équipe maîtrise parfaitement le travail avec ERETES.
La personne en charge de cette mission est un comptable national chevronné expert du logiciel ERETES.
La mission d'identification a une durée de dix jours dans le pays concerné