![]() |
Traitement des sources---> |
A la suite de la mission d'identification, un pays décide d'implémenter ERETES dans son service des comptes nationaux. Le matériel et les logiciels nécessaires sont disponibles, l'équipe possède les compétences requises en bureautique. Les conseils donnés lors de la mission d'identification ont permis de construire les nomenclatures de travail. Les principales sources de données sont recensées.
Les objectifs de la mission sont :
Le Système de Gestion de Base de Données Progress® et le logiciel ERETES seront installés et paramétrés sur tous les postes de travail prévus.
On désignera un correspondant informatique local : ce sera soit un informaticien intégré à l’équipe des comptes, soit un membre de l’équipe qui s’intéresse à la technologie informatique. Ce correspondant participera à l'installation informatique afin d'être à même de reproduire seul la procédure. Une formation aux aspects informatiques d'ERETES sera dispensée à toute l'équipe et aux informaticiens intéressés.
Les nomenclatures locales préparées par les comptables nationaux seront vérifiées et chargées dans la base de données.
La procédure de démarrage de la première campagne de comptes sera exécutée.
La préparation des sources est une tâche délicate qui fera à elle seule l'objet de la prochaine mission. Il s'agira ici de bien expliquer les fonctions de chaque attribut et les enjeux du travail sur les sources, afin que l’équipe puisse commencer le travail de collecte de ses sources.
Cette mission sera menée conjointement par 2 experts :
La mission d'installation a une durée d'une semaine dans le pays concerné.